Comment réduire le stress des nouveaux arrivants en refuge : minimiser le risque de dépression et la levée d'inhibition - focus sur les chats

DVM Mathilde GUILLON
ECAWBM Res.
Dauer : 24 min
Verhalten
Anmelden

Bitte melden Sie sich auf WIZZVET an, um fortzufahren

Um tiefer in dieses Weiterbildungs-Modul einzusteigen, melden Sie sich bitte auf WIZZVET an, indem Sie auf dieses Feld klicken:

Anmelden
  • Savoir repérer les signaux de stress et de peur chez le chat
  • Comprendre les mécanismes d’apprentissage en jeu à l’arrivée d’un nouvel arrivant en refuge
  • Disposer de quelques clés pour gérer l’arrivée d’un nouvel arrivant sur le plan comportemental
  • Connaître les molécules utilisables pour accompagner les nouveaux arrivants
La DV Mathilde Guillon est diplômée de l’ENVA, et titulaire du CEAV d’éthologie clinique et appliquée. Elle a terminé sa résidence en médecine du comportement en 2025. Elle exercice en médecine du comportement exclusive, plus particulièrement pour les chiens, les chats et les chevaux. Elle travaille dans le centre-ouest de la France, au CHUV d’Alfort, à la clinique de référé TouraineVet à Rochecorbon, et à la clinique vétérinaire Saint-Roch à la Rochelle.