La synchronisation, la base de la digestion

Duration : 28 min
Nutrition Herd health management
Login

Please login to WIZZVET to continue

Before going further in this learning module please login to WIZZVET by clicking the button below:

Login
  • Le rumen, la production d'acides gras volatils ainsi que la synthèse des protéines bactériennes apportent près de 75% des besoins énergétiques et protéiques au ruminant. Pour optimiser ce fonctionnement, il est nécessaire de comprendre les interactions entre l'énergie et la protéine apportée par les aliments : c'est ce qu'on appelle la synchronisation.
Le DV Emilie Knapp est diplômée de Liège en 2007.


De 2007 à 2013, elle travaille en tant qu’assistante au service de Nutrition des animaux domestiques de la faculté de médecine vétérinaire de Liège, sur des projets de recherche développement dans les fermes (mise en place d'outils de maîtrise de l'alimentation, énergie/métabolisme de la vache en début de lactation, liens alimentation et reproduction).
Elle dispense également beaucoup de formations pour les éleveurs et les vétérinaires.


Entre 2014 et 2016, elle est assistante au département clinique des animaux de production, et se charge des visites en ferme, suivi de reproduction et alimentation, en clinique individuelle et hôpital.


Depuis octobre 2016, elle est technical manager pour la société Quartes NV (firme d'aliments pour l'agriculture) pour la Belgique et la France. Elle est chargée des visites en exploitation et de la formation continue des commerciaux et vétérinaires et éleveurs. Elle mène aussi des recherches cliniques en alimentation.