Et si vous utilisiez Facebook Live et la diffusion de vidéo pour informer vos clients ?

Duration : 17 min
MarketingBusiness Marketing
Login

Please login to WIZZVET to continue

Before going further in this learning module please login to WIZZVET by clicking the button below:

Login
  • Comment fonctionne Facebook Live ?
  • Quelles précautions prendre quand on diffuse une vidéo en live ?
  • Quels sujets peut-on traiter sous forme de Facebook Live ?
  • Quels résultats en attendre en terme de visibilité ?
Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 1999 et titulaire d'un DU de Marketing des Produits de Santé (IAE Nantes 2001), j’ai été praticien canin pendant 20 ans dont 14 ans au sein d’un groupe d’établissements vétérinaires en Normandie dont j’assurais une grande partie management en parallèle de mon activité de praticien canin.

Je suis désormais associé gestionnaire de deux établissements vétérinaires près de Lorient ce qui me permet d’être en contact permanent avec les réalités du métier de vétérinaire tout en continuant à développer mes activités de conseil et de formation pour assister les entreprises du monde de la santé animale dans leur transformation numérique avec mon entreprise VetoNetwork.

Formateur et conférencier pour de nombreux événements vétérinaires à propos d’Internet, des médias sociaux, de la réputation numérique ou des objets connectés, je suis également l’auteur du Guide Pratique du vétérinaire connecté paru en 2016 et du Guide Pratique de la réputation numérique pour les établissements vétérinaires (à paraître en 2018). Ces ouvrages et ces formations ainsi que les services proposés par VetoNetwork sont la traduction concrète de ma volonté profonde d’aider la profession vétérinaire, dont je reste issu, à affronter les (r)évolutions numériques qui s’annoncent.

Passionné d’art contemporain et de rugby (ancien joueur et entraîneur), je parcours les stades et les rues en France et dans le monde entier (Nouvelle-Zélande, Australie, Pays de Galles, Ecosse, etc…) pour coupler ces deux centres d'intérêts. Le reste du temps, je regarde les matchs dans mon canapé avec mon fidèle félin prénommé Bubu sur les genoux et mon smartphone jamais très loin (on ne se refait pas).